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Gauvain : Tout de même, une chose me turlupine, où allons-nous vivre ?
Léodagan : On est sensé vous céder un petit bout de terre, normalement… Comme pour tous les clans.
Arthur : On va essayer de vous trouver quelque chose de pas trop toc.
Yvain : J’vais peut être dire une grosse connerie, hein. Mais, si vous devez nous céder un bout de terre, pourquoi, euh, vous nous cédez pas, nos chambres à Kaamelott.

 

 Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie

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AuteurMessage
Yssane
Grand maire
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Yssane


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09052013
MessageJournal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie

Chers Settlers!

Chose promise, chose due : voici la seconde partie du journal des développeurs sur le système scientifique. Un journal qui répondra enfin à la question que vous vous posez tous : "comment puis-je améliorer ma production de charbon ?"...et peut-être à d'autres
Bonne lecture à tous !

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Header1

Le système scientifique est une fonctionnalité qui introduit dans le jeu de nouvelles chaînes de production, 7 nouveaux bâtiments, 9 nouvelles ressources, et des arbres de compétences. Il y aura au total 4 arbres de compétences à développer. Ces compétences vous permettront de spécialiser votre île ainsi que vos spécialistes (géologue, explorateur,...) dans un domaine de votre choix.

Le système sera mis en place par étapes successives. La première partie du système sera mise en place dans le jeu le 6 juin 2013.

Pour développer vos compétences, il faudra commencer par produire des ressources : manuscrits, tomes et codexs. Plus une compétence est avancée, plus les ressources requises seront nombreuses et complexes à produire.

Chaque étape de spécialisation vous demandera de faire un choix. Vous devrez sélectionner le type de compétence qui correspond le mieux à votre façon de jouer. Ainsi chacun de vos spécialiste sera unique en son genre.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Header2
Voici les 7 nouveaux bâtiments qui vous permettront de développer vos compétences. Chacun de ces bâtiments possède 5 niveaux d'amélioration et, comme toujours, chaque amélioration aura une apparence unique. Vous pourrez construire autant de ces bâtiments que vous le désirez. Seul le relieur fera exception : il ne pourra être construit qu'en un seul exemplaire.

Papeterie normale

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Paper_simple Ce bâtiment vous permet de produire les feuilles de papier standard, l'une des composantes essentielles de tout livre.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Simple_papermill

Fabricant de plumes
Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Nib Donnez à vos Settlers de quoi écrire et ils commenceront à coucher sur le papier leur précieux savoir. Ce bâtiment produit les plumes qui leur permettront d'écrire.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Finesmith

Papeterie intermédiaire
Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Paper_intermediate Ce bâtiment vous permettra de produire du papier intermédiaire, un papier plus robuste.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Intermediate_papermill

Fabricant de lettres
Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Type Ce bâtiment vous permettra de produire les précieux caractères d'impression essentiels pour pouvoir imprimer des livres de qualité.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Lettersmith

Papeterie raffinée
Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Paper_advanced Utilisez les meilleurs matériaux pour produire un papier de qualité exceptionnelle. Ce bâtiment produit du papier raffiné.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Advanced_papermill

Enlumineur
Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Bookfitting Les livres les plus nobles sont ornés par de véritables orfèvres spécialisés. Ce bâtiment héberge les seuls artisans capables de produire des enluminures.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Ornamentalsmith

Relieur
Ce bâtiment peut produire trois types de livres différents à partir des ressources que vous aurez produites : manuscrits, tomes, et codexs. La production des livres s'apparente à celle des fortifiants dans le garde-manger. Il vous faudra commander les livres à l'unité, et un seul livre pourra être produit à chaque commande.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Bookbinder

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Skillpoints

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Header3

Le nouveau système scientifique ajoutera au jeu des ressources et des chaînes de production inédites.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Science_system_production_chains

Il ne sera pas possible d'échanger les trois ressources suivantes : manuscrit, tome, codex.


Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Header4

Le système scientifique inclut 4 arbres de compétences. Trois d'entre eux sont consacrés aux différents types de spécialistes (explorateurs, géologues, généraux). Le quatrième arbre est lié à votre île principale. Chaque arbre affichera toutes les compétences disponibles, et il faudra débloquer ces dernières dans l'ordre, de haut en bas. Chaque compétence est débloquée en dépensant des ressources. En plaçant votre souris sur une compétence, vous pourrez avoir tous les détails sur les améliorations qu'elle apporte.

Il sera possible de réinitialiser un arbre de compétence pour pouvoir tester les configurations et voir celle qui vous convient le plus.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie ScienceSystem_screen_1_t

Notez bien que ces images montrent des fonctionnalités encore en cours de développement. Par conséquent la version finale pourrait bien différer de ces exemples.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie ScienceSystem_screen_2_t

Pour développer ou améliorer une compétence, cliquez simplement sur le bouton représentant ladite compétence. Chaque compétence peut être améliorée plusieurs fois. Les petits points situés à côté de l'icone indiquent le nombre de points de compétence que vous avez assigné à cette compétence. En confirmant votre choix, vous assignerez un point de plus. Ce système vous permet de savoir à l'avance à quel point une compétence s'améliorera avec les points de compétence.

Votre spécialiste peut développer n'importe quelle compétence. Les seules limites que vous aurez seront les coûts de production des livres d'une part, et le nombre maximum de points de compétence disponible pour chaque spécialiste.

En effet, chaque spécialiste ne pourra se voir attribuer qu'un nombre limité de points de compétence. Ainsi il ne sera pas possible d'avoir le géologue ultime, doté de toutes les compétences aux maximum. Il vous faudra faire des choix de compétences, c'est ce qui fait le sel du système.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Header5

Le premier arbre de compétence qui sera ajouté au jeu sera celui du géologue. Grâce à cet arbre vous pourrez attribuer individuellement à chacun de vos géologues des compétences personnalisées. Ainsi vous pourrez spécialiser un géologue dans la recherche de dépôts de marbre tandis qu'un autre trouvera de plus gros dépôts de cuivre. Vous trouverez ci-dessous la liste des compétences que vous aurez à disposition pour personnaliser vos géologues.

Pour différencier facilement vos différents spécialistes, nous avons pensé à inclure dans le système scientifique un système pour donner à vos spécialistes des noms individuels.

N'oubliez pas : cette liste est encore en cours de test, elle est susceptible de changer avant d'atteindre la version finale.

Ressource requise pour les compétences ci-dessous : MANUSCRIT

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Manuscript

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_1 Nom : caché sous la pierre
Effet: donne une chance au géologue de trouver un trésor en cherchant un dépôt de pierre.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_2 Nom : don naturel pour le cuivre
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de cuivre.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_3 Nom : deux marbres d'un coup
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir deux dépôts de marbre en une seule recherche.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_4 Nom : mines de cuivre de qualité
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt de cuivre qui peut être exploité plus rapidement.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_5 Nom : don naturel pour la pierre
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de pierre.

Ressource requise pour les compétences ci-dessous : TOME

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Tome

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_6 Nom : don naturel pour le marbre
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de marbre.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_7 Nom : Surplus de cuivre
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir du minerai de cuivre en cherchant un dépôt de cuivre.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_8 Nom : deux fers d'un coup
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir deux dépôts de fer en une seule recherche.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_9 Nom : mine de charbon de qualité
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt de charbon qui peut être exploité plus rapidement.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_10 Nom : géologue chevronné
Effet : le géologue met moins de temps à trouver des dépôts de pierre, marbre ou charbon.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_11 Nom : Surplus d'or
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir du minerai d'or en cherchant un dépôt d'or.

Ressource requise pour les compétences ci-dessous : CODEX

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Codex

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_12 Nom : caché sous le charbon
Effet : donne une chance au géologue de trouver un trésor en cherchant un dépôt de charbon.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_13 Nom : Surplus de fer
Effect: accorde au géologue une chance de découvrir du minerai de fer en cherchant un dépôt de fer.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_14 Nom: don naturel pour l'or
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts d'or.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_15 Nom : deux charbons d'un coup
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir deux dépôts de charbon en une seule recherche.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_16 Nom : mine d'or de qualité
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt d'or qui peut être exploité plus rapidement.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_17 Nom : collecteur de minerai
Effet : le géologue met moins de temps à trouver des dépôts de cuivre, fer ou or.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_18 Nom : une bonne trouvaille
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir un dépôt de fer ou de marbre au dessus du maximum autorisé.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_19 Nom : excavateur né
Effet : accorde au géologue une chance de découvrir de plus grands dépôts de tous les types.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie G_skill_20 Nom : Don de la nature
Effet : à chaque fois que le géologue revient d'une recherche, il y a une chance pour que l'un de vos dépôts soit entièrement rechargé en ressources.

Journal des développeurs - mai 2013 - 2ème partie Header6

Un nouveau personnage non-joueur sera aussi ajouté au jeu à l'occasion. Il vous proposera d'achever des quêtes liées à l'utilisation du système scientifique
(niveaux pour ces quêtes : 14, 24, 39) afin de vous aider à utiliser au mieux toutes les fonctions du système scientifique.

De nouvelles fenêtres d'aide vous donneront les détails concernant les nouveaux bâtiments. Ces fenêtres s'ouvriront lorsque vous utiliserez ces bâtiments pour la première fois.

ÉTAPES DE MISE EN PLACE
Le système scientifique sera implémenté par étapes successives. La première version inclura des chaînes de production complètes, des quêtes tutorielles et des fenêtres d'aide.

En fonction de vos retours sur le serveur de test, la première version pourrait aussi inclure l'arbre de compétences du géologue. Les autres arbres de compétences seront implémentés plus tard.

C'est tout pour le moment, rendez-vous très bientôt pour les séances de tests.

BB_vloum

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