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Gauvain : Tout de même, une chose me turlupine, où allons-nous vivre ?
Léodagan : On est sensé vous céder un petit bout de terre, normalement… Comme pour tous les clans.
Arthur : On va essayer de vous trouver quelque chose de pas trop toc.
Yvain : J’vais peut être dire une grosse connerie, hein. Mais, si vous devez nous céder un bout de terre, pourquoi, euh, vous nous cédez pas, nos chambres à Kaamelott.
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 Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie

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AuteurMessage
Yssane
Grand maire
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Yssane


Messages : 422
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10062013
MessageJournal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie Devsdiary_header

Chers Settlers,

Dans ce nouveau journal des développeurs, nous allons vous parler d'une toute nouvelle fonctionnalité conçue spécialement pour les joueurs de haut niveau. Combattez de nouveaux et puissants ennemis tout droit sortis de contes et légendes populaires. Rapportez de vos aventures des récompenses...épiques !

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie Devsdiary_epic-header_1

Désormais en atteignant les plus hauts niveaux vous débloquerez une nouvelle phase du jeu. Une toute nouvelle expérience vous attend : aventures exclusives, ennemis puissants ressources magiques et récompenses spéciales...Tous ces contenus ne seront accessibles qu'aux plus chevronnés d'entre vous.

Parlons justement un moment de l'accès à ces contenus. Nous n'avons pas encore fixé pour de bon le niveau minimum requis, car l'équilibrage des aventures n'est pas finalisé. Les aventures seront échangeables. Nous vous en dirons plus sur les fourchettes de niveau, pour l'instant les game designers sont encore au travail.

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie Devsdiary_epic-header_2

La première version de cette fonctionnalité lancera 5 nouvelles aventures autour d'un célèbre conte de fées. Petit indice : notre histoire commence par un veillant petit tailleur qui a besoin de votre aide...

Vous pourrez trouver la première aventure de ce type dans la boutique ou en lançant une recherche longue. En terminant cette première aventure, vous recevrez une récompense qui pourra parfois être l'aventure suivante. C'est ainsi que vous progresserez dans l'histoire.

À la fin de la première aventure, deux suites pourront s'offrir à vous. Parfois vous continuerez sur une voie, parfois sur l'autre. La fin de l'histoire en sera totalement modifiée. Pour clarifier mon propos, voici un petit schéma des progressions possibles.

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_chain_adventures

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie Devsdiary_epic-header_3

Et voici les fameux ennemis de légende que vous devrez affronter : licornes, monstres, mais aussi une curieuse chèvre menteuse et un aubergiste cupide...

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_enemies2

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie Devsdiary_epic-header_4

Découvrez les nouvelles ressources échangeables qui seront implémentées avec ces contenus :

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_res_magic_bean Haricots magiques
Les haricots magiques ne peuvent être gagnés qu'en finissant les nouvelles aventures
Vous pourrez les échanger et les utiliser comme monnaie dans une catégorie spéciale de la boutique.

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_res_magic_beanstalks Plant de haricot magique
Pour pouvoir acheter plus d'objets exclusifs dans la boutique, vous pouvez produire des plants de haricot magique. Cette ressource a encore plus de valeur que les haricots magiques. Ces plants sont constructibles uniquement à l'aide du château féérique de cinquième niveau.

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie Devsdiary_epic-header_5

Le château féérique (maximum autorisé : 1)
Ce bâtiment spécial possède cinq niveau d'amélioration. Jusqu'au niveau cinq il ne s'agit que d'un bâtiment décoratif symbolisant votre accession à un niveau supérieur du jeu. À partir du niveau cinq, il devient aussi un bâtiment de production, puisque vous pouvez y planter des haricots magiques pour posséder des plants de haricot.
Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_fairy_castle

Demeure magnifique (maximum autorisé : illimité)
Vos Settlers ne pourraient pas demander plus en termes de confort et de luxe.
Véritables palais, ces maisons pourraient accueillir un roi et toute sa cour.
Nous n'avons pas encore fixé le nombre de Settlers qui pourront y vivre, mais nous vous tiendrons au courant aussi vite que possible.
Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_fairy_new_residence

Tour dorée (maximum autorisé : 3)
Perlimpinpin a enchanté cette tour ! Les Settlers peuvent y changer la paille en or en la filant comme de la laine !
Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_fairy_tower

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie Devsdiary_epic-header_6

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_new_general Nouveau général : le quartier-maître général (maximum autorisé : 2)
Le quartier-maître général est un expert en logistique. Il ne peut pas mener l'attaque lui-même, mais il peut transporter des armées très conséquentes (jusqu'à 500 unités) deux fois plus vite que ses confrères.

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_more_licencesCinq permis de construire supplémentaires (maximum autorisé : 3)
En échange de plants de haricot magique, vous pourrez obtenir jusqu'à 15 permis de construire supplémentaires. Vous ne pourrez bénéficier de cet objet que trois fois.

Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie 2013_06_10_sandman_buff Poudre du marchand de sable (maximum autorisé : illimité)
La poudre de marchand de sable fera tomber la nuit sur votre île à volonté.

D'autres objets sont à venir dans les prochaines versions du jeu.


Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie Devsdiary_epic-header_7

Le vaillant petit tailleur vous proposera des quêtes pour vos guider dans votre découverte des aventures féériques.
Les fenêtres d'aides pour vous aider à comprendre le fonctionnement des nouveaux bâtiments s'ouvriront lorsque vous les utiliserez pour la première fois.

Cette nouvelle fonctionnalité sera sortie en plusieurs parties successives, comme le système scientifique. Chaque partie contiendra de nouvelles aventures, de nouveaux ennemis, objets et bâtiments.

Restez connectés : plus d'informations arrivent très bientôt !

Important :
N'oubliez pas que les images présentées sont susceptibles d'être modifiées d'ici la sortie de cette nouvelle fonctionnalité.

BB_vloum

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Journal des développeurs - juin 2013 - 2ème partie :: Commentaires

pratique le quartier maître Smile

Et bel effort sur le design des nouveaux batiments !!
 

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